FAQ

faq

Vous avez une question ? Nous y répondons ci-dessous dans cette FAQ !

Un escape game (ou jeu d’évasion grandeur nature), est un jeu immersif dans lequel une équipe est enfermée dans une pièce et doit résoudre une série d’énigmes pour sortir en moins d’une heure. Fouille, logique, manipulation, observation et esprit d’équipe seront vos meilleurs atouts pour venir à bout de nos missions !

Nos salles sont conçues pour 3 à 5 joueurs.

 

Cependant, il est possible de venir jouer chacune de nos salles à 6 personnes, bien que ce ne soit pas optimal. Pour cela, vous devez réserver pour 5 joueurs, le paiement de la 6ème personne s’effectuera sur place (22€).

 

Les joueurs expérimentés peuvent jouer à 2, mais doivent réserver pour 3 personnes et ne se présenter qu’à deux.

 

Si vous n’êtes pas certains du nombre de joueurs pour le jour J, n’hésitez pas à réserver le nombre minimal, vous effectuerez le complément sur place si vous êtes plus nombreux que prévu

Nos tarifs sont les suivants :

  • Equipe de 2 joueurs : 40,5€/personne soit 81€ (réserver pour 3 personnes)
  • Equipe de 3 joueurs : 27€/personne soit 81€
  • Equipe de 4 joueurs : 24€/personne soit 96€
  • Equipe de 5 joueurs : 22€/personne soit 110€
  • Equipe de 6 joueurs : 22€/personne soit 132€ (réserver pour 5 personnes et effectuer le complément sur place).

Nous acceptons les règlements par espèces et chèques vacances sur place.

Vous pouvez également régler par pass culture.

Le jeu en lui-même dure une heure. Comptez 1h30 sur place en ajoutant le briefing et debriefing.

Pour le bon déroulement de la session, nous vous demandons d’arriver à l’heure de votre réservation, ni en retard, ni en avance !

Au vu de la complexité des énigmes et de l’atmosphère de la salle, nous préconisons un âge minimal de 12 ans. Les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’au moins un adulte majeur.

Toutefois, les enfants à partir de 8 ans peuvent accompagner leurs parents (réservation en mode « familial » conseillé).

N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement supplémentaire à ce sujet.

Notre salle n’est disponible qu’en français.

Si vous avez besoin de prolonger un bon cadeau ou un code promo, vous pouvez nous contacter à l’aide du formulaire de contact, avant la date d’expiration du code.

La mission « Cachots de la Citadelle » se situe au cœur même de la citadelle de Blaye, dans la rue du Bastion St Romain (vers l’ancien hôpital). Vous devrez vous garer à l’extérieur de la citadelle, celle-ci étant une zone piétonne, et rejoindre le lieu de votre mission à pieds. Attention, celle-ci n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

La mission « les Cachots de la Citadelle » n’est malheureusement pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Nos jeux s’adressent à tous les publics : en famille, entre amis, entre collègues de travail, renforcez votre cohésion et testez votre esprit d’équipe !

Pour les groupes importants, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous proposerons un combo d’activités incluant notre escape game.

Pas d’inquiétude, vous n’avez aucune chance de rester enfermés dans la pièce puisqu’un bouton situé près de la porte d’entrée vous permettra de sortir à tout moment.

Sachez également qu’un système de vidéosurveillance nous permet de veiller à votre sécurité pendant toute la durée du jeu.

Le jeu prend 60 minutes et l’équipe suivante commence juste après vous. Si vous arrivez en retard, vous aurez moins de 60mn pour résoudre les énigmes et ça sera nettement moins facile ! Nous vous demandons d’arriver à l’heure indiquée lors de la réservation.

L’escape game étant une activité “live”, chaque réservation nécessite la présence d’un maître du jeu dédié par équipe, avec un planning qui doit être établi par avance.

Conformément à l’article L221-28 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de prestations de services d’hébergement, autres que d’hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d’activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée. Par conséquent, aucune réservation ne peut être annulée ou remboursée sauf dans le cadre d’une annulation du seul fait de THE ROOM ESCAPE GAMES SAS – NATEA SARL. Dans ce dernier cas, le montant de la réservation initiale sera remboursé.

Nous vous invitons cependant à nous contacter au plus vite dans le cas où vous souhaiteriez annuler ou modifier votre réservation, pour que nous puissions ensemble trouver une solution.

MAJ du 14/03/2022 : 

Cela fait deux ans maintenant que la fin des restrictions sanitaires est entré en application, il n’est donc plus nécéssaire de porter le masque, ni de présenter un pass sanitaire ou vaccinal ! 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.